Le Monde de Flora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La drogue.

Aller en bas 
AuteurMessage
FloraFlore
Ange Gardien Fondateur
FloraFlore


Féminin Nombre de messages : 1652
Age : 40
Jeux Vidéo favori : Final Fantasy
Date d'inscription : 30/09/2005

La drogue. Empty
MessageSujet: La drogue.   La drogue. EmptyLun 29 Mai - 16:58

Voila, c'est Setsuna qui m'a donné envie de faire un sujet là dessus quand il dit dans le topic sur la mort :

Setsuna a écrit:
"Je fume, je bois, je me drogue..."

C'est un sujet qui en fache plus d'un et dans n'importe quel sens, qu'on sois pour ou contre..

Donc voila, je voudrais connaitre l'avis de chacun là dessus, même si je connais déjà certaines réponses et certains discours... mais c'est un sujet qui me tiens beaucoup à coeur et vous le comprendez bien par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-flora.forumgaming.fr
Invité
Invité




La drogue. Empty
MessageSujet: Re: La drogue.   La drogue. EmptyLun 29 Mai - 19:57

La drogue est nocive, entraine une grande dépendance, et nuit à votre santé morale ou/et physique.
La drogue vous met dans un état second dépendant du produit, apportant une expérience spéciale, unique.
Je crois que cela resume bien. La drogue transgresse les limites humaines mais apporte la mort. Une belle épée à double tranchant.

Rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La drogue. Empty
MessageSujet: Re: La drogue.   La drogue. EmptyLun 29 Mai - 21:48

Citation :
Setsuna a écrit:
"Je fume,

Bin moi je dit -1 car ca sert a rien, ca pue et ca sert a rien.....

Citation :
Setsuna a écrit:
je bois,

La je dit +1, certe on a beaucoup de fete mais on boit pendant des occasion speciale, ca fait pas de mal

Citation :
Setsuna a écrit:
je me drogue...

La je sait pas trop. Le terme est un peut trop fort pour ceux que fait réellement Setsuna je pense...Donc si c'est juste le petit Bedo je dit +1

Donc, au finale je suis a +1 (+1+1-1).....Donc je me met de son coté

Villllaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La drogue. Empty
MessageSujet: Re: La drogue.   La drogue. EmptyLun 29 Mai - 22:16

Non non tu ne sais pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
FloraFlore
Ange Gardien Fondateur
FloraFlore


Féminin Nombre de messages : 1652
Age : 40
Jeux Vidéo favori : Final Fantasy
Date d'inscription : 30/09/2005

La drogue. Empty
MessageSujet: Re: La drogue.   La drogue. EmptyMar 30 Mai - 17:06

Tu as bien résumpé la conversation Setsou mais il n'y a pas que ça. La drogue fait encore plus de dégâts que ça... Si seulement elle ne pouvait qu'entrainer la mort, ce serait bien beau..
Et quand je dis drogue... Un pet suffit hein... ne vous imaginez pas qu'il suffit de prendre des drogues dures pour détruire sa vie...

Dans mon boulot, j'en ai vu des jeunes qui, après avoir fumer des joints ou pris un exta ou autre, et même un une fois qui avait fumé son premier joint et ça l'a fait tombé dans la schizophrénie... C'est affreux parce que là tu ne maitrise plus ton corps... Tu fais des choses que tu ne veux pas, tu dis des choses et surtout tu vois des choses que tu ne veux pas (des hallucinations quoi) et au final tu te retrouve dans un hopital psychiatrique et là c'est l'enfer...
Il n'y a pas que la schizophrénie bie sûr mais c'est le plus fréquent...

Quelqu'un a déjà vu "Requiem for a dream"? C'est un film vraiment très bien réalisé et qui retrace assez bien la dépendance dans laquelle la drogue peut nous emmener... Il finit bien schizophrène paranoide...

Mais tant que vous ne connaissez pas quelqu'un de proche qui tombe dans la maladie mentale à cause d'avoir fumé quelques joints vous ne pouvez pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-flora.forumgaming.fr
Invité
Invité




La drogue. Empty
MessageSujet: Re: La drogue.   La drogue. EmptyMar 30 Mai - 17:27

Pour ou contre l'euthanasie? Clin d'oeil

humour noir, je rassure


Dernière édition par le Mar 30 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FloraFlore
Ange Gardien Fondateur
FloraFlore


Féminin Nombre de messages : 1652
Age : 40
Jeux Vidéo favori : Final Fantasy
Date d'inscription : 30/09/2005

La drogue. Empty
MessageSujet: Re: La drogue.   La drogue. EmptyMar 30 Mai - 17:34

Ca c'est un tout autre débat et s'il t'interesse, tu peux ouvrir un topic qui lui sera réservé et je t'y répondrais...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-flora.forumgaming.fr
Invité
Invité




La drogue. Empty
MessageSujet: Re: La drogue.   La drogue. EmptyMar 30 Mai - 17:37

J'ai édité en ajoutant une phrase expliquant la précédente =p
C'était juste une blague de salaud, m'enfin.

J'ai pas envis de parler euthanasie, vu que la mort et la souffrance sont deux sujets pas très clairs pour chacun ( les explications sur les mystéres sont introuvables ) il n'y a pas de bon point de vue.

Je ne dit pas que c'est inintéréssant, mais à chaque vois que je me suis vu participer à un débat sur ce sujet, on tournait en rond. Futile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La drogue. Empty
MessageSujet: Re: La drogue.   La drogue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La drogue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Flora :: DISCUSSION. :: Discussion sérieuse et débat.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser