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 Final Fantasy XIII [PS2]

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Final Fantasy XIII [PS2] Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII [PS2]   Final Fantasy XIII [PS2] EmptyDim 4 Juin - 14:45

Final Fantasy XIII [PS2] Ff13


Equipe:

Au départ Final Fantasy XIII était destiné à la PS2. Mais souvenez-vous lors de l'E3 2005, l'introduction de Final Fantasy VII refaite avec les capacités de la PS3 nous avait été montrée. En réalité l'équipe de conception de cette demo était la même que celle qui s'occupait simultanément de FFXIII sur PS2. L'équipe éprouvant beaucoup de difficultés à revenir travailler sur la PS2 après l'expérience qu'ils avaient gagnés avec cette console nouvelle génération, ne m'irent pas longtemps avant de se décider à passer FFXIII de la PS2 à la PS3...

Voici l'équipe de production du jeu, essentiellement semblable à Final Fantasy X :

- Directeur : Motomu Toriyama (Final Fantasy VII, Final Fantasy X, Final Fantasy X-2)
- Concepteur des personnages : Tetsuya Nomura (Final Fantasy V à VIII, Final Fantasy X, Final Fantasy VII - Advent Children, Kingdom Hearts)
- Directeur artistique : Isamu Kamikokuryo (Final Fantasy X, Final Fantasy XII)
- Programmateur principal : Kazumi Kobayashi (Chrono Trigger, Xenogears, Chrono Cross, Final Fantasy XI)
- Directeur de film : Eiji Fujii (Final Fantasy : The Spirits Within, Final Fantasy XII)
- Thème Principal : Nobuo Uematsu, SMILE PLEASE Co., LTD. (série Final Fantasy)
- Compositeur : Masashi Hamauzu (Final Fantasy X, Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus)
- Producteur : Yoshinori Kitase (FINAL FANTASY series)

Scénario et Personnages : [FFReload]

Citation :
Nous ne savons malheureusement encore rien du scénario de Final Fantasy XIII. Nous ne pouvons que nous faire une idée imprécise grâce à l'unique trailer qui nous ait été donné de voir et quelques images.
Le trailer nous a montré un personnage
féminin d'une chevelure entre le rose et le châtain maniant l'épée et les "guns" ou plutôt maniant une épée rétractable permettant de se changer en gun. Le fait qu'elle combat aisément toute seule un groupe de soldats nous permet de supposer qu'elle est le personnage principal de cette histoire..

Univers : [FFReload]

Citation :
Il semblerait que le jeu se situe dans un univers futuriste. En effet, nous pouvons tout d'abord voir un gigantesque robot lumineux aux dangereuses lames circulaires, des ennemis ressemblant à des monstres mais possédant entre autre des pattes lumineuses ainsi que des humains habillés d'un costume de protection très futuriste ressemblant un peu aux Troopers de Star Wars. Côté transport, on peut remarquer quelques trains voyageant sur des kilomètres de rails aériens, des vaisseaux en tout genre : certains ressemblent à des dragons ou à des insectes, d'autres semblent pouvoir également servir de voiture futuriste et enfin un vaisseau ressemblant à un airship (bâteau volant)...
Niveaux décors, même chose, on peut également voir une ville au trafic sur rails et aérien impressionnant, très sombre peut-être polluée.


Cependant rassurez vous il ne semble pas n'y avoir que ça. On peut voir notamment un décor boisé avec un ciel clair aéré et de jolies végétaux. Le personnage principal est habillé de manière plus traditionnellement fantaisiste : cape rouge, cuir... Nous aurions même pu croire qu'elle venait d'un autre monde si nous n'avions pas remarqué ce passage du trailer où l'on voit une ligne de train en plein milieu d'un décor fait de falaises et de cascades nous permettant de conclure que cette technologie futuriste est bien générale au monde.


La meilleure description de l'univers du jeu pour l'instant c'est peut-être tout simplement la traduction de la jolie phrase donnée par Square Enix comme introduction actuelle du jeu : "L'histoire des âmes venues d'une civilisation futuriste illuminée par la Lumière du Cristal". En effet les Cristaux tiendront encore une fois une place importante dans le monde de Final Fantasy XIII ; Ils prendront la forme d'objets réels utilisés chaque jour à notre convenance. Mais bien plus que les cristaux... tous les objets ont en fait une sorte de signification, un sens, même les piliers et les enseignes ! Le visuel ayant d'ailleurs une place très importante dans Final Fantasy XIII, l'équipe de développement a passé énormément de temps sur les aspect de la pré-production de FFXIII. Les artistes qui ont conçus les graphiques du jeu ne se sont pas contenter de simplement améliorer le réalisme visuel du jeu, ils ont créé un monde riche et vivant...

Gameplay : [FFReload]

Citation :
Là encore nous n'avons pas eu d'informations. Mais en regardant le trailer, force est de constater que les combats ont l'air très dynamiques et impressionnants. On n'a dû mal encore à croire que ça puisse être un combat et non une cinématique. Il semblerait que l'on puisse faire des sortes de combos avec des actions à enchaîner préalablement choisies. Nous pourrons très certainement paramétrer certaines actions à l'avance tout comme dans FFXII. Ces actions à enchaîner semblent pouvoir être : l'Attaque Physique normale à l'épée (Attack), l'Attaque au Gun (Shoot), des Skill physiques (Strike) et/ou des mouvements physiques tel que le saut (Aerial), la défense (Defend) ou encore des magies élémentaires (Thunder, Firaga, Blizzard, Fire). Toutes les actions même l'attaque physique normal semble avoir un coût, peut-être en ATB. Voir la barre "ATB Cost" en bas de l'écran. Les HP sont toujours présents. Attention, il est possible que je me trompe complètement, n'ayant aucuns détails, je ne fais que des suppositions.
Enfin dernier détail, une carte figure en haut à gauche de l'écran. Elle semble indiquer les personnages "vivants" de la pièce : votre personnage en bleu et les ennemis en rouge. Certains brillent plus vivement, d'après la logique des différentes situations j'en ai conclu que ce sont très certainement les cibles visées par une attaque.
Les seules informations officielles sont les suivantes. Le système standard de Final Fantasy incluant le système ATB (Active Time Battle) fera une apparition bien qu'il sera accéléré par rapport à ces précédentes apparitions dans la série. Le système de combat jouera également avec le temps et l'espace 3D, bien que selon les commentaires de Kitase, il semblerait que ce soit surtout pour la présentation comme cela avait été suggéré par le mouvement ralenti utilisé dans le trailer. Autres infos, il y aura quelques éléments online mais ce ne sera pas la partie principale du jeu..
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Final Fantasy XIII [PS2]
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