Le Monde de Flora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Indépendances

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Indépendances   Indépendances EmptyVen 14 Avr - 22:15

Voila je post ici pour parler des indépendances des "Minoritées en france. Comme vous le savez tous, la france est remplie d'endrit qui n'ont pas la meme culture ou langue ou autre. Ce qui est le cas par exemple des bretons, corses alsaciens ou encore, basques. Que penses vous de leur cri? J'ouvre ce topic car je voulai réagir a la sourde oreille de la france par rapport a ces minauritées. Si certains trouvent ces demandes d'autonomies absurdes, je suis près a entamer un débat^^. Sinon voila, j'aimerai qu'on discutte de ca quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyVen 14 Avr - 22:24

Moi je trouve ça absurde! ( non, pas taper! )
Non bah je suis indépendantiste, mais je pense que si je n'avais pas vécu dans une nation comme les basques, je serais d'un autre avis :\

En tout cas, fait gaffes à ton orthographe, on a le bac de français à la fin de l'année Haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyVen 14 Avr - 22:36

Nonnnn Pas de remarques sur mon orthographeu! Nonnnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptySam 15 Avr - 13:21

Moi je pense que c'est absurde... comme pour la corse qui veut ètre indépentante de la France, alors qu'il lui faudra bien vivre grace au moyen de l'état français... la corse ce n'est pas Monaco... elle n'a pas les meme moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptySam 15 Avr - 17:06

Il y a une solution, l'auto-gestion. Mais cela ne peut se faire en 2 mois, il faudrai des années d'adaptation car on est tous capitaliste malgré nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptySam 15 Avr - 18:09

Je suis tt à fait d'accord avec Overdoz sur le sujet. Je me demande toutefois pourquoi tu as mis l'Alsace dans ta liste Kuro Neko. J'ai pas l'impression de ressentir une quelconque volonté d'indépendance en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptySam 15 Avr - 18:20

lol j'ai mit cela au pif^^ .

Pour ce qui est de la corse, c'est un exemple (la corse appartient plus a l'italie mais bon , passons). Je pensait plutot aux basques en fait. Les basques sont plus autonomes en espagne et s'en sortent très bien. Bilbao est une ville en pleine expantion, et pourrait facilement faire office de capitale. En france, tout est centralisé vers paris, alors le pays basque devient une rase campagne (le cas d'ailleur de toutes les périféries de la france.). Mais au dela de l'indépendance est le problème de la langue et la culture. Il est écrit dans la constitution française que la seule langue en france est le francais, je suis désolé mais c'est faux. Lorsque Chirac dit qu'il n'y a pas de minauritées, il exagère un peu. Il suffit de voir l'intérieur de la france, qui fait tout pour paraitre unie et forte avec des bons francais a l'intérieur. Alors que si on découpe la france en fonction des différents peuples, on se rend compte que les seuls francais purs se trouvent a paris XD (j'exagère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptySam 15 Avr - 21:37

Je suis d'accord avec toi et en meme temps pas d'accord...

¤ Je suis d'accord avec toi, le français n'est pas la seule langue parler et je trouve qu'il serait normal que les langues régionnales (basques, bretons, alsaciens,...) devraient ètre reconnu et appris dans les écoles de leur région respective. Mais bon vaut mieux pas s'attarder sur l'état et le gouvernement parce qu'à part leur petite personne et les prochaines élections, ya rien qui les intéresse...

¤ Par contre je suis moins d'accord pour le fait qu'il n'y a que du coté de Paris qu'il y a des français... Je te signale qu'en région parisienne, c'est aussi peuplé d'étranger: Africain, Arabe,... moi meme je ne suis pas totalement français puisque mes souches sont espagnols (andalousia).

Si on coupe la France en région (bretagne, pays basque,...) bah finalement il ne restera que des petites parcelles où se trouveront le restant de français =P

Haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyDim 16 Avr - 0:05

Je ne vois pas de probleme la dedans. En plus ça ferai plaisir aux français de la FAF Haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyDim 16 Avr - 0:38

Overdoze a dit
¤ Par contre je suis moins d'accord pour le fait qu'il n'y a que du coté de Paris qu'il y a des français... Je te signale qu'en région parisienne, c'est aussi peuplé d'étranger: Africain, Arabe,... moi meme je ne suis pas totalement français puisque mes souches sont espagnols (andalousia).


Je sait bien, c'est le cas aussi au pays basque. Ici, tout le monde n'est pas basque. Mais les gens qui ont des origines espagnolles, ont une patrie en espagne, au cas ou ils ne se senteraient pas chez eux en France. Les basques eux, n'en ont meme pas, en tout cas, pas reconnue. C'est pour cela que notre langue se perd, malgré les efforts que font les Ikastola (écoles basques). D'ailleurs, l'état ne veut pas rendre ces écoles publiques car on n'y pprend pas la langue de sa chère république.

Enfin tout ça pour dire que meme si en région parisienne par exemple, il y a des gens d'autres cultures, Paris est quand mème, l'incarnation de la France.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyLun 17 Avr - 10:59

Y a une chose qui m'interpelle dans ce que tu as dis Kuro Neko. Je n'avais jamais entendu parler des Ikastola mais à ce que tu dis on n'y apprend pas le français, mais que le basque. J'estime pour ma part que c'est normal de ne pas les rendre publique dans ces conditions. Une école publique est pour moi l'incarnation des valeurs de l'état français et on doit donc y parler français.
En ce qui me concerne, j'estime que les écoles doivent mettre l'accent sur les langues régionales mais uniquement en une espèce de seconde langue. C'est ce qu'on a essayé de faire avec la mise en place de la LCR au lycée (langue et culture régionale) mais ça n'a pas vraiment fonctionné. De toute façon, ce n'est pas au lycée qu'on va apprendre les patois régionaux, c'est quelque chose qu'il faut mettre en place beaucoup plus tot, dès le primaire je dirais. Mais toujours sans oublier qu'en France, on parle français!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyLun 17 Avr - 18:11

Et au pays basque, en basque. Pour la part des Ikastola, le programme est exactement le mème que dans les écoles publiques ou on apprend des langues régionales, a l'exeption près que les maths, l'histoire géo, et autres matières sont enseignées en basque. Le français s'apprend en Français, exactement pareil que dans les écoles publiques et le niveau de ceux qui en sortent est également le mème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyLun 17 Avr - 21:46

Oui mais dans les lycées classiques, c'est le français qui prime. Là, j'ai l'impression que le français est mis un peu au rang de détail et que l'important c'est de maitriser le basque. Je ne suis pas très d'accord avec cet état de fait. En effet, l'état n'a pour moi pas le devoir de payer des écoles qui mettent le français au rang de détail. Ne pas perdre les langues régionales, je suis tout à fait d'accord. Le faire au prix d'une des valeurs essentielles de la république dans laquelle on vit (les Français sont unis autour d'une langue officielle commune), je ne le conçoins pas vraiment. Je ne suis pas contre ces écoles, loin de là, mais elles n'ont pour moi, pas à être payé par l'éducation nationale (et non régionale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMar 18 Avr - 4:18

Il a précisé que le niveau était le même.
La plupart des personnes sortant d'Ikastola parlent très bien le Français et ont une culture tout à fait normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMar 18 Avr - 11:16

Je ne crache pas sur ces écoles si le niveau à la sortie est le même. J'estime toutefois que par principes l'éducation nationale ne peut pas les payer. Je ne suis jamais allé dans le coin, mais à ce que j'en ai entendu parler, pas mal de basques se considèrent avant tout basques puis français. Dans ces conditions, ça ne serait que fermer les yeux sur une chose anormale que d'accepter de payer ces écoles. Dans une région moins indépendantiste, je pense que celà passerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMar 18 Avr - 21:06

Pour que le pays Basques soit un pays independant, fasse la guerre a la France, prenne la france et enchaine sur les pays européen. L'europe deviens la grande nation Basque et on fait la guerre a c'est con d'amerloque.A la fin la terre deviens un pays basque geant avec une seul langue et un regime autoritaire...
vila

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMar 18 Avr - 22:01

Ma parole, vous êtes tous basques sur ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMar 18 Avr - 22:16

Moi je voudrais tout simplement dire une petite chose:

La langue régionnal en apprentissage à l'école c'est pas super utile... apprenez d'abord bien votre français, l'anglais et l'espagnol... votre langue régionnal ne vous servira pas à grand chose.

Ce sont des langues qu'il ne faut pas apprendre en primaire, mais plutot en famille. Moi je suis d'origine andaloux, où l'on parle un patois espagnol, ce n'est pas pour ca que je suis vénére de ne pas l'avoir appris au collège en seconde langue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMer 19 Avr - 12:40

Mais t'es fou toi? qui va véhiculé notre histoire et norte culture unique en parlant anglais ? Encore heureux qu'on parle basque au pays basque..(je dit sa mais moi je le comprend juste mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMer 19 Avr - 15:33

De toutes façons qui se souviendra que au pays basque on parlait basque, dans 1000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMer 19 Avr - 15:45

Ca, on verra dans 1000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMer 19 Avr - 22:02

Déjà comme ça, ça me fait pas grand chose qu'au pays basque on parle basque alors dans 1000ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMer 19 Avr - 22:39

Yoarashy a écrit:
Ca, on verra dans 1000 ans

Haha Je te souhaite bonne chance parce que moi je te suivrais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyMer 19 Avr - 23:53

Le Basque est une des langues les plus anciennes au monde ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances EmptyJeu 20 Avr - 0:56

Ouh c fou, une des plus vieille langue au monde!!! Trop impressionnant. Tu sais ce qu'on dit : toutes les bonnes choses ont une fin!!!
Non mais j'exagère, mais toi aussi je trouve, arrêtez de vouloir tout le temps vous démarquez à ce point d'un pays sans lequel votre région serait bien dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendances Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Flora :: DISCUSSION. :: Discussion sérieuse et débat.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser