Le Monde de Flora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Indépendances

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 11:46

La langue la plus ancienne dans le monde est l'hébreu =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 3:41

Je suis pas Basque, il faut aretter, mais j'aime pas la mauvaise foi. Ce n'est pas un vieu journal basque qui a dit cela, c'est dans un magasine scientifique qu'il a été prouvé que le Basque est l'une des plus vieille langue au monde.

Je comprend donc leur desir de prolonger cette culture.
Donc pas la peine de s'exiter pour des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 8:42

Aquila -> Non non , j'suis belge moi Hum

Expliquez moi un peu , ca ressemble à quoi le basque ?
C'est un peu comme le bruxellois chez nous ?
( ya peu de gens qui parlent le bruxellois chez nous )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 11:40

Chez moi ya peu de gens qui parle français, en banlieue ca parle surtout la racaille... j'sais pas si vous connaissez XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 13:04

Nalex a écrit:
Aquila -> Non non , j'suis belge moi

No comment... Smile

Toutes les régions ont une langue rien qu'à elles mais bon ce sur quoi tout ça est parti est le devoir de l'apprendre à l'école ou pas. Garder les langues régionales c'est très bien, mais si on commence comme ça avec le pays basque, fini la république soudée avec des principes communs à tous. On doit tous être regroupé sous une même langue et une même culture donc sous une même école, enfin bon c'est mon point de vue. Après, que le basque soit vieux ou pas, je vais pas m'engager la dedans car j'en sais, mais en tout cas, c'est pas ça qui change quoi que ce soit à la donne.
Overdoz souligne la langue des banlieues et même si c caricatural, pourquoi on fait pas les cours en racaille dans les cités, les jeunes comprendraient peut être mieux si c'est leur langue natale? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 EmptySam 22 Avr - 5:51

Citation :
fini la république soudée avec des principes communs à tous

Si seulement c'était le cas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 EmptySam 22 Avr - 11:43

Ouh là ça se dirige vers des débats politiques que je ne pourrais malheureusement pas suivre donc que je ne vais pas trop engager. Je dirais toutefois que j'aime à croire que les principes de la république sont encore présents dans les esprits, même si leur application laisse à désirer en ce moment. Mais bon, je ne pourrais pas disserter là-dessus vu que c la dernière fois que je suis sur ce forum avant deux semaines au moins. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 18:01

Citation :
fini la république soudée avec des principes communs à tous.

Et puis nous on l'a pas demandé cette république.

En suite, Aquila tu disait que cette région serai bien dans la merde sans la France. C'est faux. Déja, Le pays basque à pas toujours appartenu à la France, et il s'en tirait bien mieux que maintenant. Ensuite, le basque, pour en revenir a l'encienneté de la langue, n'est pas un patoi Fraçais tel que le "racaille" dont parlait overdoz. Cette langue est la langue légitime du peuple pyrénéen. On la parlait jusqu'a la frontière catalane, en passant par la gironde. On ne peut pas parler de Basques en parlant du Royaume de Navarre, bien que, mème s'ils le renient, ils étaient basque. Mais c'était l'un des royaumes les plus puissants du moyen Age, jusqu'a ce que la princesse de Navarre ne se marie avec un roi de France. Alors hein, le Pays basque n'à pas demandé a faire partie de la France et eut se débrouiller sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 18:16

Et puis cette république, en tant que personne, je n'en veux pas non plus, donc si le pays basque devient libre, j'y vivrai : vive l'auto-gestion.
Gora euskadi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 18:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendances   Indépendances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Flora :: DISCUSSION. :: Discussion sérieuse et débat.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser