Le Monde de Flora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La vie et la mort.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie et la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort.   La vie et la mort. - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 23:02

Flora tu ne te sens pas bizarre quand tu annonces à des familles le descès de quelqu'un?Moi je pense que si je devais faire comme toi je me mettrais à chialer et je n'aurais pas la force le courages de l'annoncer...franchement toi tu as du cran et du courages pour faire ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort.   La vie et la mort. - Page 2 EmptySam 27 Mai - 13:59

(bon, je sais, je suis a la bour ...)

elfia, si j'utilise l'example de l'ordinateur, c'est pas un azard, c'est se que l'etre humain a crée qui se raproche le plus du cerveau, et tout le monde ou preque a eu au moin une foit la possibilité de se servire de se formidable outils, et quand tu dit que l'ordi, c'est un objet inanimé et presque sans importance, c'est vrais .... pour le moment, un jour viendra ou la machine bougera, executra et pencera comme un être humain, c'est pas pour tout de suite bien entendu, mais sa arivera un jour, dans plusieur disaine d'anné, se sera aussi naturel de dire bonjour a sa machine que a son voisin, et plus loin encore dans le future, notre esprie sera trenfere dans un ordinateur, nous metent a l'habrie du temp, mais pas de la mort, car je suis persuadé que le cerveau humain a aussi c'est panne, c'est petit tracas et je serai pas etoné que se soit si proche des petit pepin de l'informatique, dans la même veine, quands, quand tu detruis le disque dur de l'ordinateur, ils est "mort", même si le terme est actuelement inaproprier, maintenent, chacun son avie la desu, pour ma part, je pence que l'esprie humain n'est qu'un gros programe, comme windows (ou linux en passent) qui s'execute sur les puisents ordinateurs qui existe sur notre terre, et tout comme windows, il subit des mise a jour au file du temp. De la manipulation de caillou, on est passer a la fabrique d'outils, puis a la maitrise du feu etc (je suis pas certtain que se soit le bon ordre, mais c'est pas sa l'important) Notre cerveau a aussi evoluer pour executer se programe, mais comme tout comme les ordinateur, ce n'est pas toujour mieu, actuelement, on voit azaimer (je sais plus comment sa s'ecrit), les differante maladie du someille, etc . Sa finira par disparaitre au fil du temp, remplacé par d'autre maladie.

Maintent, la vie comme je le consoit n'empeche pas le reste, moi je pence que quand on meur tout s'efface, mais si je part du prncipe que le cerveau, c'est un ordinateur, je pourai imaginé que tout soit sauvegardé " sur un autre suport " tout comme on sauvegarde ses photo sur cd, carte memoire, etc Je n'y crois pas, mais pourquoi pas. Pour moi, c'est un etat definitif. Mais en partent de la, les machine actuele son presque toute en reseau via l'internet, et je pence que dans certaine condition, les cerveau de 2 personne ou plus peuvent aussi se metre en reseau, ce serai ni plus ni moin que de la telepathie, mais c'est un autre sujet.

c'est sur que sa doit etre dur d'aprendre que un proche et mort, quellque soit la facon dont il meur, mais le plus dure, c'est pas de l'anoncé, je n'an sait rien. Mais c'est vrait que le "mort" peu poser probléme, vu comme on l'assaisone a toute les sauce, mais sa me gene ps de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
FloraFlore
Ange Gardien Fondateur
FloraFlore


Féminin Nombre de messages : 1652
Age : 40
Jeux Vidéo favori : Final Fantasy
Date d'inscription : 30/09/2005

La vie et la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort.   La vie et la mort. - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 23:56

Elfia --> Si bien sûr que je me sens bizarre, mal à l'aise même... C'est affreux d'annoncer ça... la première fois, mes jambes ont failli me lacher carrément...
Mais bon, je ne dis pas qu'on s'y fait, mais on se fait une raison, et je me dis que les gens doivent savoir donc je respire un bon coup et j'y vais... mais j'ai horreur de ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-flora.forumgaming.fr
Invité
Invité




La vie et la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort.   La vie et la mort. - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 0:13

Avoir peur de la mort n'est pas une honte, pas un "défaut" comme tu l'écris, Setsou, c'est parfaitement naturel, comme manger ou dormir.
Si je dis ça, c'est que j'ai déjà) déprimé l'année dernière, la ça repart en dix fois plus fort, je vais plus à l'école et ça fait deux mois que ça dure...
Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais il est vrai que je me suis déjà dit "j'en ai marre, il faut que ça s'arrête, je vais me lever, ouvrir cette foutue fenêtre, monter sur le toit et sauter..." et puis je réfléchissais je me disais "Attends, c'est trop con ce que tu dis ! Tu crois vraiment que c'est si simple ? " Et je me rendais compte que je n'avais aucune envie de disparaître.
De plus, je ne veux pas mourir comme ça, parce que beaucoup de gens sont morts trop tôt, et ils ne le voulaient pas. Alors c'est une sorte de respect pour moi, on ne joue pas avec sa vie.
Bien sûr, je ne dis pas que ceux qui se sont suicidés n'avaient aucun respect, loin de là !
Je sais très bien que quand quelque chose pousse quelqu'un à de telles extrémités, on ne conteste pas. En fait, je n'arrive pas à formuler la phrase correctement, mais je veux juste dire qu'il ne faut pas prendre mal ce que j'ai dit. Je n'ai rien contre les gens qui se suicident, et je.. bref, j'espère que vous avez compris, et si je vous ai choqués c'est involontaire...

De plus, Elfia, quand j'ai dit que ça ne servait à rien de pleurer, je ne voulais pas dire qu'on n'en avait pas le droit, surtout pas ! Je disais juste que s'enfoncer dans le chagrin et le remords ne mène à rien, et qu'il faut essayer de se relever après une telle chute. Evidemment, c'est extrèmement difficile. Enfin, une fois de plus, j'ai écrit un truc que je pensais mais j'ai écrit ça n'importe comment, alors tu l'as pas interprété comme il fallait, c'est normal, tout est de ma faute et dézoler si je t'ai blessée "^^...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort.   La vie et la mort. - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 0:19

Non, c'est bel et bien un défaut à mes yeux.
Je fume, je bois, je me drogue, et cela n'est pas un probleme à mes yeux, de me mettre plus bas que terre. Je perd des années de ma foutu vie, mais c'est pas grave.
Parce que si je crève, je pourrait me retourner vers les personnes qui m'auront connus, et dire "Waou".
Et à ce moment là, je veux pas un enterrement, mais une putain de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort.   La vie et la mort. - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 19:30

Tu dis ne pas avoir peur de la mort, mais t'es-tu déjà retrouvé en face ? Sais-tu ce que ça fait quand on passe entre vie et mort ? Tiens-tu si peu que ça à ton existence ? As-tu autant d'irrespect pour ta vie, pour celle des autres ? Ou ta vie est-elle tellement infernale ? Crois-tu que ce soit si facile de mourir ? Ne penses-tu pas que ne pas avoir peur de la mort, comme tu dis, est dangereux ? Penses-tu que tu en as le droit ?
Si c'est le cas, c'est vraiment grave, et n'ayons pas peur des mots : tu m'effraie. Ou peut-être te prends-tu pour un être surhumain qui n'es pas comme les autres et qui a le droit de faire ce qu'il veut, puisque de toute façon, les autres, il les emmerde, lui il va mourir mais il se fout de ceux qui ne le voulaientt pas.
Franchement Setsou, je te connais pas bien, mais si ce que tu dis est vrai, alors je crois que tu es vraiment dingue. Ou peut-être simplement inconscient, un gamin pas encore sorti de l'enfance, pour qui la mort est un phénomène lointain qui ne lui arrivera jamais, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort.   La vie et la mort. - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 19:54

Ça fait beaucoup de questions gratuites.

Tu dis ne pas avoir peur de la mort, mais t'es-tu déjà retrouvé en face ?

Oui et non. Je l'ai déjà vu s'abattre sur des proches, et elle me concerne personellement avant même ma naissance.

Sais-tu ce que ça fait quand on passe entre vie et mort ?

La coma? J'en ai que foutre.

Tiens-tu si peu que ça à ton existence ? As-tu autant d'irrespect pour ta vie, pour celle des autres ?

Non, mais j'accepte la fin. Accepter la mort, ne veut pas dire rejeter la vie, loin de la. En ayant conscience de cette faim, tu apprécie plus le détail, l'instant. Je ne garde pas de photo, je ne garde pas de lettre, de messages. Tout est souvenir, tout est unique. Je suis loin d'être blasé.

Ou ta vie est-elle tellement infernale ?

Quel paradoxe, au contraire, elle est merveilleuse.

Crois-tu que ce soit si facile de mourir ?

C'est pas facile, c'est naturel.

Ne penses-tu pas que ne pas avoir peur de la mort, comme tu dis, est dangereux ?

Il y a l'inconscience, le fait de défier la mort, et la conscience, le fait de vivre avec. Je ne joue pas avec le feu.

Penses-tu que tu en as le droit ?

Le droit? Cela ne regarde que moi, et dans mon pur égocentrisme, j'avoue en avoir le droit. Ceci dit, je n'invite personne à me suivre, et je n'implique personne dans ce cheminement, alors ne dites pas de moi que je suis égoiste. Je n'ai jamais crié "qui m'aime me suive".

Citation :
Si c'est le cas, c'est vraiment grave, et n'ayons pas peur des mots : tu m'effraie. Ou peut-être te prends-tu pour un être surhumain qui n'es pas comme les autres et qui a le droit de faire ce qu'il veut, puisque de toute façon, les autres, il les emmerde, lui il va mourir mais il se fout de ceux qui ne le voulaientt pas.

Les conséquences? Je n'ai jamais dit "tant pi pour ceux qui souhaitait me voir vivre", mais de ce coté là, j'ai bien dit être fier de mon vécu, alors leur tristesse ne peut être qu'éphèmere. Mais si jamais tu veux empecher les larmes dû à la mort de tomber, trouve un "vaccin" contre notre fin.

Citation :
Franchement Setsou, je te connais pas bien, mais si ce que tu dis est vrai, alors je crois que tu es vraiment dingue. Ou peut-être simplement inconscient, un gamin pas encore sorti de l'enfance, pour qui la mort est un phénomène lointain qui ne lui arrivera jamais, qui sait ?

Je doit être un gros bébé dingue, pas sortit de son cocon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort.   La vie et la mort. - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 15:55

La je me pose une question : pourquoi polemiquer sur la mort lorsqu'on est encore en vie ??? Profitez de la vie ! N'est-elle pas belle ??? Faut pas la gacher à réfléchir sur ce qu'il y aura aprés, parce qu'on sera plus la !!! Alors, profitez tous de l'instant présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
FloraFlore
Ange Gardien Fondateur
FloraFlore


Féminin Nombre de messages : 1652
Age : 40
Jeux Vidéo favori : Final Fantasy
Date d'inscription : 30/09/2005

La vie et la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort.   La vie et la mort. - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 17:56

Pour ma part je ne polémique pas sur ma propre mort... mais sur celle de mes proches... Je trouve que ce n'est pas quelque chose de facile à vivre quand on ne sait pas ce que la personne est devenue... Ca fout vraiment le cafard...
De se dire... que tout est finit et point final... C'est vraiment trop dur à supporter...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-flora.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La vie et la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort.   La vie et la mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie et la mort.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Flora :: DISCUSSION. :: Discussion sérieuse et débat.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser